La constitution d'une Scop

La création d’une Scop soulève certaines questions tant sur le plan de la gouvernance, que du statut du dirigeant, ou encore des financements. C’est notamment pour vous permettre d’y voir plus clair que le réseau des Scop existe. Avec le soutien de 13 Unions régionales, 3 fédérations de métiers (industrie, BTP et communication), et d’un support financier spécifique au statut, le réseau des Scop est l’intermédiaire et le partenaire privilégié pour accompagner les cédants, les repreneurs et les salariés dans leur transmission en Scop.

Vous bénéficiez ainsi d’un soutien continu, aussi bien au début de votre projet (dès la création ou le début de la transmission) que lors des étapes importantes de la vie de votre entreprise.

Vous avez sans doute des questions financières, fiscales, juridiques, etc. sur les Scop. N’attendez pas pour les poser et prenez contact avec un conseiller de votre région qui vous accompagnera dans toutes vos démarches pour vous assurer une transmission réussie, permettant de laisser les clés de votre entreprise à vos salariés dans les meilleures conditions possibles.

Sachez qu’un formulaire de contact est à votre disposition et que vous pouvez également télécharger notre plaquette sur la transmission aux salariés afin de préparer votre succession.