Comment créer une Scop ?

L’accompagnement du réseau des Scop

La question revient souvent au moment de créer une Scop. Pour cela, sachez que le réseau des Scop, composé de treize Unions régionales, trois fédérations de métiers (industrie, communication et BTP) et d’un accompagnement financier propre permettant de faciliter la transmission, assure un suivi à tous les dirigeants qui souhaitent transmettre leur entreprise à leurs salariés.

Un accompagnement unique qui se traduit par une présence durant tout le cycle de développement de l’entreprise : dès la constitution de la Scop, mais aussi dans les moments importants. Une aide précieuse adaptée pour les créations ex nihilo, comme pour les transmissions, ou les transformations d’association ou de reprise d’entreprise.

Dès lors, pour toutes les questions juridiques, financières, de ressources humaines, etc., le cédant, le repreneur comme les salariés peuvent bénéficier d’un service complet, permettant de créer une Scop dans les meilleures conditions.

Créez votre Scop avec le réseau des Scop

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est une Scop, n’hésitez pas à consulter les spécificités de ce statut, ainsi que les différentes raisons qui peuvent vous amener à transmettre votre entreprise à vos salariés.

Si vous souhaitez par contre vous transformer en Scop et vous faire accompagner dès à présent, contactez-nous via le bouton ci-dessous, et/ou téléchargez le guide de la transmission aux salariés.