L'accompagnement pour créer une Scop

Quel accompagnement pour créer une Scop ? Alors qu’il n’existe pas de fédération spécifique aux autres statuts juridiques comme la SARL ou la SAS, ce statut bénéficie d’une particularité puisque le réseau des Scop accompagne chaque année des centaines de dirigeants et créateurs dans leur transmission ou leur création de Scop.

Par quels moyens ?

Grâce à une organisation décentralisée de 13 Unions Régionales, 3 Fédérations par métiers (BTP, communication et industrie) et des services financiers spécifiques, le réseau des Scop possède des outils adaptés pour proposer un accompagnement global en amont du projet, jusqu’à son développement.

Un accompagnement d’autant plus important que peu de cédants ou de créateurs sont au fait des spécificités juridiques, financières, ou sociales de ce statut. Qu’il s’agisse des questions de capital, de gouvernance ou du statut du dirigeant, le réseau des Scop propose ainsi un soutien global, qui répondra à toutes vos questions et vous permettra d’assurer une transmission réussie.

Comment en bénéficier? Pour cela, contactez le réseau des Scop via le formulaire de contact accessible ci dessous, et/ou téléchargez la plaquette de la transmission d’entreprise pour répondre à vos dernières questions.